Nous venons de déposer un appareillage orthodontique. Afin de permettre la stabilité des résultats obtenus, nous avons mis en place :
Un fil de contention
Afin d’éviter le décollement il est préférable de ne pas se ronger les ongles ou de mettre des stylos entre les dents.
En cas de décollement (même sur une seule dent) il faudra appeler le cabinet le plus vite possible.
Une gouttière à la mâchoire supérieure
Elle est à porter jour et nuit pendant 15 jours sauf pour manger et se brosser les dents, puis toutes les nuits jusqu’à notre rendez-vous de fin de suivi (dans 1 an environ).
Il faudra laver puis sécher la gouttière tous les matins. Il est recommandé d’utiliser une brosse dédiée à cette gouttière (pas la même que la brosse à dents) et du savon ou du dentifrice.
Il est également possible, si nécessaire (en présence de tartre à l’intérieur de la gouttière), d’utiliser une pastille effervescente type Polident®, Steradent®... en limitant leur utilisation à une fois tous les 15 jours.
Nous fournissons une boîte de rangement qu’il est fortement recommandé d’utiliser surtout en présence d’un animal de compagnie à la maison (car ils adorent jouer avec...)
Nous allons nous revoir tous les 3 à 4 mois pendant 1 an. Il faudra penser à amener la gouttière à chacun de ces rendez-vous.